DalRiata

One year in Scotland

Jeudi 16 septembre 2010 à 10:26

Bonjour!

Je suis arrivée mardi soir à Glasgow à 16h (heure anglaise) après avoir passé deux jours à voyager et à trainer mes valises un peu partout.

Lundi matin 9h (heure francaise), départ du train Le Peage de Roussillon-Lyon Part Dieu, 35min de TER servant de petite mise en bouche pour les nombreuses heures de trains qui allaient suivre. Arrivée à Lyon, et une petite heure d'attente. A 10h, deux folles débarques à la gare pour me voir une dernière fois (merciiiii) et m'accompagne jusqu'au train. Vers 10h30 le train est parti avec un peu de retard, et mon grand voyage a débuté! 3h de train jusqu'a Lille qui sont passées assez rapidement, un voisins pas embetant donc tout s'est bien passé!

Arrivée à Lille, il m'a fallu passer la douane pour prendre l'eurostar et passer sous la Manche. J'ai mis seulement  5min pour passer la douane et je n'ai pas sonné (ce qui est toujours rassurant et évite de paniquer!). 30min d'attente plus tard, je montais dans l'Eurostar, un peu pressée car il reste à quai seulement deux minutes ce qui ne fait pas long vu le monde qui prend ce train. La traversée sous la Manche n'est pas un évènement si exceptionel que ca, c'est comme si on passait sous un tunnel normal, la seule différence c'est qu'on passe 30min dans le tunnel sur l'heure et demie du trajet. L'arrivée en Angleterre s'est faites sentir par la pluie et les 10sms de orange m'informant des tarifs de l'autre coté de la Manche!

Arrivée à Londres, j'ai pris un taxi pour changer de gare et pouvoir prendre un train direction Sunnigdale. La bas, j'ai été super bien accueillie par Nathalie qui m'a emmenée chez elle où j'allais passer la nuit. Une soirée et une nuit très agréable et reposante à parler francais dans une famille géniale qui m'a accueillie très chaleureusement. Le lendemain matin, trajet en sens inverse jusqu'à Londres, où j'ai repris un taxi pour aller à la gare de Euston d'où le train pour Glasgow partait.

Le trajet a été un peu plus long. Les trains britaniques sont pas comme les francais, et j'ai eu quelque soucis pour arriver à comprendre leur notion de gravité. Le train vibre beaucoup et penche un coup d'un coté un coup de l'autre ce qui à tendance à donner le mal de mer. Mes voisines dans le train était très agréables également. Au lond des 4h30 de train j'ai pu découvrir les paysages de l'île, des collines, des moutons, de l'eau et des vaches avec des maisons en brique au milieu. J'ai également pu voir à peu pres tous les types de temps possibles, de la pluie au grand soleil en passant par le brouillard et les nuages. J'ai pu appercevoir l'océan pendant un court instant également.

La gare centrale de Glasgow est tout à fait représentative de la ville. Un mélange de neuf et de vieux, de brique, de verre et de métal. J'ai de nouveau pris un taxi pour aller à l'hotel où je loge jusqu'à samedi. La fatigue aidant, mon moral n'était pas au beau fixe et j'étais totalement perdue au milieu de tous ces gens parlant anglais.

Voici une carte montrant tout le trajet que j'ai fait :

http://dalriata.cowblog.fr/images/imgmap1.gif
A bientot!!

Par Anaïk le Jeudi 16 septembre 2010 à 20:52
Bonsoir,
Je suis contente de trouver ton premier commentaire outre-manche. Je le guettais tous les jours depuis ton départ pour avoir des nouvelles. Quand tu seras installé définitivement, envoie-moi par mail ton numéro de téléphone. Nous serons ravis de t'avoir au bout du fil. Et si tu as une web-cam se sera encore mieux...
Bisous et courage...
Par Timatt le Jeudi 16 septembre 2010 à 22:00
Je crois que je vais venir souvent chercher des infos par ici... profite! Bises
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dalriata.cowblog.fr/trackback/3039213

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast